Livres

Reviens vite (Lily B Françis)

Genre : Deuil et perte d’un être cher

Edition : Auto-édition

Prix : 16e

Pages : 418

Résumé :
Trois personnages se croisent et changent le cours de leur vie à jamais.Sybille artiste reconnue qui se remet d’un drame personnel, Marc agent immobilier que la réussite ne rend pas heureux, et Constance mère de famille parfaite et dévouée. Et puis, il y a ce mot oublié dans la voiture : « Reviens vite »Ce livre écrit en partie pendant le challenge international du NaNoWriMo est une réflexion et une expérience de lecture toute en émotion, sur la résilience après la perte. La perte d’un être cher, la perte de ses rêves de jeunesse, la perte d’un amour, la perte de soi…

Mon avis :

Encore merci à Lily pour sa confiance, encore une fois je me suis vite plongée dans cette plume si agréable ce qui était un véritable plaisir de la retrouver une nouvelle fois.

Après « Poussière de toi » l’an dernier, je ne savais pas vraiment quoi attendre de celui-ci. Parce que Lily sait mettre la barre très haute pour nous bluffer et nous emporter dans un tourbillon d’émotions. J’ai aimé ce livre, et encore les mots sont faibles, si il existait plus qu’un coup de coeur celui-ci rejoindrait cet étage sans aucun soucis.

Le thème de cette histoire n’est autre que le deuil. Celui qui fait des ravages, bouleverse les gens et les emportent à jamais dans son sillage. Ce genre de deuil après lequel il est impossible d’avancer…

La couverture est si douce est belle, je ne m’attendais pas a trouver un livre aussi poignant. Le mal-être ressenti et partagé au cours des pages. La douleur vive qui allume les signaux vitales chez nous…

Beaucoup de retour entre passé et présent dans cet histoire mais nécessaire pour la compréhension de l’histoire. Je dirais que les sentiments de nos personnages m’ont mis une claque, c’était réel, c’était sous mes yeux…

Sybille, Marc et Constance marque vos vies à leurs façons. Trois prénoms qui vont hanter votre conscience après coup de cette lecture. Ce simple mot trainant dans une voiture « Reviens-vite » bouleversera leur vie à tout jamais… Sachant que la façon d’écrire de l’auteur n’est que douceur, amour et mélancolie. Ce livre est une révélation, une pépite même !

Conclusion :

Une histoire bouleversante, un coup de cœur, une recommandation…

Note : 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s